À propos

À propos de moi

Pour commencer, voici ma vision de la photographie :

Si on retouche trop, on gomme toute la vie. Ce n’est plus de la photographie, c’est de la chirurgie esthétique.

 Peter Lindbergh

Juliette Ducrot Photographies

© Irène Iampolski

 
 
Bonjour,
que puis-je dire à propos de moi ? je m’appelle Juliette. J’ai 25 ans et je frôle les 1 mètre 80.

Avec des études en publicité et communication visuelle, j’ai acquis un bagage technique et créatif qui me permet d’évoluer en tant que photographe aujourd’hui. Et, c’est en 2014 à Londres où j’ai commencé à faire des photos pour le concert. Puis, de retour à Paris, j’ai voulu travailler avec des gens comme toi, pour créer des portraits qui te représentent vraiment.

À travers ces quelques clichés, j’ai envie de saisir une émotion, un instant, une tranche de vie. J’aime le côté naturel, sans artifice, de la beauté. Je veux capter tout détail dans une photographie.


L’univers musical est souvent une grande source d’inspiration, parce que je trouve qu’il dégage beaucoup d’émotions, de sensibilité et sincérité. L’idée est de capter un moment clé où le chanteur exprime quelque chose, le guitariste est à fond et le batteur se lâche.

ADA - Paris is Burning 2014

CONCERT – Pumarosa (ex ADA) – Paris is Burning – 2014

Aujourd’hui, je suis très attirée par la beauté que dégage chaque personne. Je fais des shootings en studio (dans le 12ème arrondissement de Paris) et en extérieur à tout moment dans l’année. Oui, même quand il neige, qu’il vente ou qu’il fasse 40 degrés 🙂

Paris est une deuxième grande source d’inspiration, avec une grande richesse au nievaux de sa culture. Beaucoup de monuments mais aussi beaucoup de street art.

Regards de rue avec Judith

STREET PHOTO – Regards de rue avec Judith – 2018

Toujours à la recherche d’idées neuves et de nouveaux projets, n’hésite pas à me contacter.

  • Photoshop
    70%
  • Lightroom
    80%
  • Photographie
    100%
  • Événementiel
    90%
Portfolio Services Contact
Photographe vérifié