Regards de rue

Street photography

Il s'agit d'une série intitulée « Regards de rue » car elle nous interpelle sur 2 choses. D'une part, sur le regard des personnes photographiées comme si elles étaient à la poursuite de quelque chose. D'autre part, elle appelle notre regard sur les différentes oeuvres urbaines que nous pouvons retrouver à Paris.

D'ailleurs, ces oeuvres sont créées par des street artists réputés comme MissTic, Vinie Graffiti ou encore C215 alias Christian Guémy.

Date

2017

Ce travail photographique symbolise la quête vers l’amour. En effet, la succession de photos nous amène à suivre les personnes photographiées dans leur quête dont la clé se dévoile à travers les tags.

Ainsi, la personne sur la dernière photographie trouve enfin la réponse sur les murs. Les graffs représentent alors une métaphore à l’amour. De fait, certains sont éphémères puisqu’ils restent encrées de longues années sur les murs alors que d’autres disparaissent en quelques jours.

Au final, la série mélange 2 aspects de la photographie : la street et le portrait. Il s'agit ici d'une véritable ode à l’art de rue parisien, offrant une nouvelle façon de prouver que Paris est, une fois de plus, la capitale de l’amour.